Les entrepreneurs ont des besoins différents lorsque comparés à une famille ou à une personne retraitée.
Protéger le propriétaire d’entreprise ou la personne clé contre les maladies graves. Ce contrat peut être en propriété partagée et devenir une valeur ajoutée fort intéressante. Pour encourager une personne importante à demeurer dans l’entreprise et vous protéger ainsi l’investissement de votre vie (votre entreprise) et vous-même (si vous êtes assuré) ou l’employé clé grâce à l’avenant remboursement des primes si aucune réclamation n’est présentée.
Les entreprises sont souvent composé de plusieurs associés. La convention d’achat/vente s’avère le document légal qui va aider à régler la situation entre les associés lors de séparation, décès ou invalidité d’un des associés. Il est possible de couvrir les risques de décès et d’invalidité et ainsi avoir le financement nécessaire pour régler la transaction. C’est un souci de moins à un moment où il y a déjà tellement de choses à régler.
L’assurance collective et les rentes collectives sont des volets où les entreprises dépensent beaucoup d’argent. Le RRI ou régime de retraite individuel est une belle solution retraite pour les propriétaires d’entreprises et les cadres supérieurs.
Pour terminer, combien de fois j’ai vu des entreprises avec de grosses sommes dans un compte corporatif qui ne verse pas d’intérêt. J’ai un compte corporatif payant.